• L'été indien

    Plusieurs semaines sont passées, sans trop de nouvelles puisque je suis pas mal occupée avec ma recherche d'emploi. 
    Mais cela ne m'empêche pas de trouver des occupations et quand même voir un peu de pays !

    Voilà donc les photos de notre week end de canot-camping dans les Laurentides, où nous avons pu être aux premières loges de l'été indien.
    C'était vraiment très beau, et nous avons profité d'un beau soleil les deux jours, nous accompagnant le long de ce grand lac calme. Nous étions dans une réserve faunique, donc très sauvage, et on a même pu entendre quelques loups pendant notre nuit de camping sauvage (mais tout de même assez loin, ce qui ne nous a pas empêché de dormir!)

    De retour à Montréal maintenant, je me suis pas mal impliquée de manière bénévole dans des associations, que ça soit l'Accorderie, ou un autre organisme que j'ai découvert récemment, qui fait de l'agriculture urbaine et développe des projets autour de la sécurité alimentaire : cuisine collective, livraison de plats cuisinés à des personnes isolées, jardinage sur les toits etc.

    Enfin, terminons par un peu de tourisme local : le Jardin des lumière au Jardin Botanique de Montréal, où nous sommes allés ce jeudi. Tous les ans à l'automne, le jardin botanique accueille une collection de lanternes chinoises traditionnelles, qui illuminent le jardin dès la tombée de la nuit. C'est aussi très beau et assez impressionnant. Voilà aussi quelques photos.

    (à partir de maintenant, les photos sont stockées sur un autre site - Flickr- ce qui est plus simple pour moi !)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :