• décembre

    Et voilà les photos tant attendues de Québec !

    ça fait déjà une bonne semaine que j'y suis allée, pour une week end de visite.
    C'est assez joli comme ville, bon la vieille ville est assez touristique avec plein de magasins, mais tout la ville haute est assez belle, avec des maisons assez différentes de celles de Montréal et une architecture se rapprochant de ce qu'on connait en Europe. Le centre ville n'est pas très grand, tout se fait à pied (enfin pour moi, ça ne me pose pas de problèmes, et surtout ça réchauffe par -5/-10°C !). Et la présence des grandes plaines d'Abraham le long du St Laurent est bien agréable. Ces fameuses plaines où a eu lieu la bataille entre Anglais et Français en 1759, laissant ainsi la colonie française à la Grande-Bretagne.
    Ma prochaine visite de Québec se fera en hiver, et j'irai voir les chutes de Montmorency (plus hautes que les chutes du Niagara) lorsqu'elles seront gelées !

    En attendant, je me satisfais de la neige qui tombe ici à Montréal !

    Côté boulot, il y a eu quelques rebondissements, mais je travaille maintenant comme "commis-vendeuse" dans une chaîne de boulangerie. Les horaires changent tous les jours, et ça va être difficile de prévoir des choses car on sait le planning me jeudi pour la semaine suivante, mais au moins ça m'assure une certaine stabilité pour passer l'hiver ! 
    Je continue de postuler à côté, surtout que j'ai appris hier que je pourrais faire une demande pour un visa "jeune professionnel" (sur quotas également, et avec une date d'ouverture certainement en février), dans l'éventualité où je trouve un travail dans mon domaine.

    Puis du côté des occupations, en dehors du bricolage et de la couture, je suis allée aujourd'hui intervenir dans la classe d'une amie qui est prof en tant qu'experte compostage pour présenter le compost aux enfants ! C'était sympa, je leur ai fais faire des petits jeux sur la composition de nos poubelles et le recyclage ! Un peu d'animation de temps en temps ça fait du bien !

    Voilà aussi quelques photos de neige (prises lors des premiers flocons, et aujourd'hui)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :